AMENAGEMENT DU CENTRE-VILLE

L’avant-projet définitif du projet d’aménagement du centre-ville est maintenant arrêté.

Voici donc les grandes lignes de l’aménagement proposé :

Le projet d’aménagement.

Suite aux deux phases de concertation et aux différentes remarques collectées, la commission d’aménagement du centre-ville a travaillé sur le projet retenu, le proposition 1. Des évolutions et améliorations ont été apportées afin que la place réponde à toutes les attentes. Des gradins ont été installés en bas des arcades, une banquette végétale viendra colorer le cours Delom…

Vous pouvez télécharger ici le plan de l’aménagement avec les matériaux proposés.

Le calendrier prévisionnel.

Quelques modifications ont été apportées aux premières propositions de calendrier qui avaient été avancées. L’opération se réalisera bien en deux phases mais pas comme initialement prévu.

La première phase débutera cet hiver (décembre 2016 à mars 2017) avec la réalisation des sanitaires dans le bâtiment à l’angle de la place, rue de la filature.

La seconde phase concernera la place en elle-même à l’hiver 2017-2018 (octobre 2017-mars 2018).

Afin de limiter au maximum les désagréments, une longue phase de six mois sur la place a été envisagée plutôt que deux phases de travaux de quatre mois.

Le plan de financement.

L’enveloppe de 1 000 000 euros HT de travaux est à ce jour respectée.

Plan de financement en euros :

Capture d’écran 2016-11-25 à 10.40.19

Pour plus d’éléments, des panneaux de présentation sont affichés dans le hall de la Mairie et bien évidemment, vous pouvez envoyer toutes vos remarques et questions à l’adresse mail suivante : contact@ville-vicfezensac.fr

Photo2

Photo3

Photo4