APPROBATION DE L’AGENDA DES TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DES BATIMENTS DE LA COMMUNE

Afin de se conformer à la loi du 11 février 2005, la commune de Vic-Fezensac s’est engagée dans une démarche de mise en accessibilité de ses équipements et de ses espaces publics. Une démarche bien évidemment louable mais qu’il faut entamer avec beaucoup de rigueur financière et de sérieux dans la programmation. C’est ce que s’est efforcée de faire la Municipalité de Vic.

Aussi, sur la base d’un diagnostic réalisé par un bureau d’études, actualisé au regard des nouvelles réglementations, un plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE) ainsi qu’un échéancier ont été établis. Des priorités ont été fixées. En effet, la commune comptant 26 établissements recevant du public (ERP), 3 installations ouvertes au public (IOP) et différents points de voirie à adapter, impossible de réaliser tous les aménagements en une seule fois.

Le Conseil municipal a donc adopté les priorités suivantes pour les deux années à venir. Les premiers aménagements concerneront les équipements de l’Hôtel de Ville et du gymnase Le Cosec. Dans un deuxième temps, la municipalité réalisera la mise en conformité de l’école primaire, du bâtiment des quatre classes et du centre de loisirs. En parallèle, divers travaux de mise en conformité seront réalisés par les services techniques municipaux.

Bien évidemment, les autres travaux sont programmés à l’agenda à plus long terme. Vous pouvez retrouver l’agenda précis en cliquant ici.

Le coût total des mises en accessibilité est estimé à environ 578 000 euros sur 6 ans. Bien évidemment, la Mairie ne pouvant pas supporter seule le coût de ces aménagements, Monsieur le Maire a sollicité l’ensemble des aides disponibles ce qui rend d’ores et déjà réalisables les premiers chantiers.

La Municipalité vous tiendra informés au fur et à mesure du lancement des aménagements.