CAMPAGNE DE STERILISATION DES CHATS ERRANTS

Face à la prolifération des chats errants dans notre commune et aux alentours, la Mairie de Vic-Fezensac a décidé de signer une convention avec l’association 30 millions d’amis afin de mettre en place une campagne de stérilisation.

Le principe du dispositif est simple. Il permet à la Mairie d’attraper les chats errants et de vérifier s’ils sont tatoués ou pucés. Dans la négative, les vétérinaires procèderont au tatouage des animaux au nom de 30 millions d’amis et les stériliseront. L’association prend en charge l’opération à hauteur de 80 euros pour une femelle et 60 euros pour un mâle. Le reste à charge pour la commune est de 16 euros pour une femelle et 10 euros pour un mâle.

La Municipalité invite donc les habitants à veiller à ce que leurs animaux soient bien tatoués ou pucés et à signaler les chats errants afin de faire le nécessaire.