Festivités de la Pentecôte 2016

LE MOT DU MAIRE

« Pentecôte 2016 nous tend les bras ! Nous y voilà déjà !

Cette année, pour plus de sécurité, le périmètre des festivités sera fermé et payant. Mais, sans nul doute, cela ne fera que pérenniser la convivialité de ce traditionnel week-end. Les différents espaces (campings, parkings, arènes, bodegas, restauration etc.) sont opérationnels et la charte de bonne conduite toujours d’actualité. Je compte bien évidemment sur la responsabilité de chacun des « festayres » pour faire de cette édition un grand cru.

Bravo à l’association Pentecôtavic qui a redoublé d’efforts pour offrir un programme de qualité. Concerts, défilé de rue, animations diverses… encore une fois tous les ingrédients sont réunis pour s’assurer une très belle édition. 2016 ne manquera pas d’audace et d’ambiance !

Alors, bon week-end à tous !

Le Maire,
Michel ESPIE »

PENTECÔTE 2016

Les besoins de sécurité dans le contexte actuel ont amené la Municipalité à bouleverser l’organisation des festivités de Pentecôte 2016. Comme annoncé, le périmètre de la fête sera fermé et payant pendant le week-end.

La nécessité d’assurer la sécurité de tous et le coût de la mise en place de la fête a conduit le Maire à prendre cette décision. Ainsi, en accord avec les services de l’Etat, un périmètre clos s’est imposé pour faciliter le travail des forces de l’ordre et des secours. L’espace sera mis sous vidéo surveillance et une fouille sera réalisée à l’entrée. Le verre ainsi que les canettes en fer seront interdits dans l’enceinte.

Ce dispositif débutera à partir du vendredi 13 Mai 16h jusqu’au lundi 16 Mai à 3h00 du matin. Il sera levé le lundi pour la journée consacrée aux familles et aux enfants.

.

Informations pratiques (à télécharger).

Le plan de la Fête

Les tarifs des parkings et des campings

Le numéro de permanence

Le numéro des secours

Les navettes Auch/Vic-Fezensac

Une navette (mise en place par la Communauté de communes d’Artagnan en Fezensac) fera la liaison entre le camping de Cauderon et le centre-ville durant tout le week-end.

.
Guichets d’entrée et retrait des bracelets pour les Vicois.

Le périmètre (voir plan) sera accessible aux particuliers munis d’un bracelet dont l’achat s’effectuera aux six guichets d’entrée qui sont situés : Avenue Edmond Bergès – Place Crespin – Rue Victor Hugo – Rue de la république – Rue Général Labadie – Rue du Champ de Foire.

Les Vicois seront exemptés de payer le droit d’entrée.
Bien évidemment, pour ceux qui souhaitent faire un geste financier pour l’organisation de la fête, la Municipalité sera ravie d’accepter leur participation de 5€.

Tous les Vicois sont invités à venir retirer leur bracelet à l’accueil de la Mairie du vendredi 6 au jeudi 12 mai (samedi matin inclus) sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

.

Circulation des véhicules et livraisons.

Concernant l’accès des véhicules, les dispositions des dernières années sont maintenues. L’accès sera possible par quatre portes qui seront ouvertes aux particuliers munis d’un laissez-passer et d’un bracelet. Ces quatre portes sont : Giratoire ouest route de Bayonne – Rue du Champ de foire à l’entrée de la Place Mahomme – Rue du Général Labadie devant la caserne des pompiers – Place Crespin

Les personnes résidant à l’intérieur du périmètre et possédant un espace de stationnement privé, garage ou jardin, devront demander en mairie un laissez-passer (délivré contre le N° d’immatriculation) qui sera collé sur le pare-brise du véhicule. Vous ne pourrez recevoir des personnes avec leurs véhicules seulement si vous disposez d’un emplacement de parking privé. Ceux-ci devront être munis d’un laissez-passer et d’un bracelet.

Les livreurs qui approvisionnent les associations et les commerçants devront demander en mairie un laissez-passer qui leur sera délivré contre le N° d’immatriculation et les caractéristiques du véhicule.

L’accès au périmètre se fera de 07h00 à 13h00 par les quatre portes indiquées ci-dessus.

Les laissez-passer sont à retirer en même temps que les bracelets du vendredi 6 au jeudi 12 mai (samedi matin inclus) à l’accueil de la Mairie.

PENTECÔTAVIC : LA FÊTE

Le programme des animations

La Charte de la bonne conduite

L’affiche de Pentecôtavic