FESTIVITES DE LA PENTECÔTE 2015 : UN DISPOSITIF D’ACCUEIL ET DE SECURITE RECONDUIT

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT L’EDITION 2015 EN CLIQUANT ICI !

.

IMG_1228L’édition de Pentecôte 2015 arrive à grands pas. Tout sera prêt pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles et garantir la sérénité de tous.

Comme l’an dernier, de nombreuses mesures de prévention et de sécurité seront reconduites. C’est le cas par exemple de la sécurité à cheval. Présents lors de la précédente édition, les deux cavaliers de sécurité avaient réalisé des patrouilles durant tout le week-end autour du périmètre de la fête rappelant à l’ordre les quelques fauteurs de troubles. La prévention, le dialogue et l’échange avaient permis de maintenir la convivialité et la bonne entente dans nos quartiers. Aussi, ils feront leur réapparition dans nos rues.

Le dispositif de la fourrière devrait également être reconduit ainsi que le numéro de permanence téléphonique qui avait satisfait et rassuré de nombreux riverains. Les habitants pourront appeler le 05.62.58.09.49 afin de signaler des désagréments éventuels ou de simples problèmes techniques. Un élu leur répondra durant les trois jours de fête.

Deux postes de secours seront ouverts en permanence : un au Couvent Bleu, l’autre à l’Hôtel de ville et nouveauté, cette année, la mise en place d’une bodega sans alcool organisée par la Protection Civile. Elle sera située rue Raynal à l’angle de la rue du Vivier.

En ce qui concerne l’accueil des festayres, les campings et les parkings seront rouverts à des tarifs toujours aussi attractifs afin que tout le monde puisse jouer le jeu et que tout se déroule correctement.

La ville comptera davantage de sanitaires qui seront pour la première année tous accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le parking « handicapés » sera également reconduit Place Mahomme.

Enfin, comme à l’habitude, les riverains habitant dans le périmètre de la fête disposant d’un garage ou d’un espace de stationnement privé se verront remis un laissez-passer pour leur véhicule. Ces laissez-passer seront distribués à l’accueil de la Mairie à partir de la semaine du 11 mai sur présentation de la carte grise du véhicule.

Grâce à la reconduction de ces dispositifs et au travail des acteurs et partenaires de fête (gendarmerie, préfecture, secours, communauté de communes, services de la mairie, etc.), cette édition sera à n’en pas douter une belle réussite !

Information.

Tarifs des parkings et des campings pour le week-end :
Camping de Cauderon : 5€/campeur
Camping des Acacias : 5€/véhicule et 10€/campeur
Parking de la Pachère : 10€/véhicule

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT L’EDITION 2015 EN CLIQUANT ICI !