FIN DES TRAVAUX DE L’ECOLE ELEMENTAIRE

Depuis plusieurs années, à l’école élémentaire de Vic-Fezensac, il existait un problème de capacité et de fonctionnalité au sein du restaurant scolaire. Il devenait également impératif de faire des travaux de mise en conformité. C’est maintenant chose faite.

Le chantier a été lancé en juillet 2018 et s’est terminé à la Toussaint comme prévu. L’investissement total se chiffre à un peu plus de 300 000 euros. La Municipalité a pu obtenir, sur ce montant, des subventions à hauteur de 70 % grâce à la participation de l’Etat, de la Région Occitanie, du Conseil Départemental et de la réserve parlementaire du sénateur Raymond Vall. Merci à eux pour leur participation dans ce projet essentiel pour la commune et ses écoliers.

Depuis le début du mois de novembre 2018, les élèves et le personnel ont pu réintégrer les lieux et les nouveaux aménagements semblent convenir parfaitement.

Pour rappel, ces travaux ont permis l’aménagement de salles de réfectoires, de créer des vestiaires pour le personnel municipal de l’école et de mettre en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite l’ensemble du bâtiment avec notamment la mise en place d’un ascenseur.

IMG_1952