JARDINS FAMILIAUX : PROLONGEMENT DU DISPOSITIF

IMG_0911Depuis plusieurs années, la Municipalité de Vic met à disposition des Vicois de petits jardins, les jardins familiaux, situés derrière le Clos des Acacias, non loin du Stade. Ce dispositif permet à ceux, qui n’ont pas l’espace nécessaire chez eux, de se voir prêter une parcelle de terre afin d’y cultiver leur potager.

Le Conseil Municipal a décidé de reconduire ce dispositif et un nouveau règlement a été voté dernièrement. De même, il a été permis aux bénéficiaires qui le souhaitaient de prolonger leur convention et à de nouveaux demandeurs de prendre possession d’une parcelle.

Afin de juger des aménagements et des améliorations à apporter à cette mesure, un état des lieux a été réalisé. Ainsi, un inventaire de l’ensemble des outils mis à disposition des jardiniers a été dressé pour que chacun dispose de matériel en bon état. Les parcelles ont été délimitées et numérotées.

Des travaux de peinture ont également été programmés afin de restaurer les cabanons des jardins qui, avec le temps et les intempéries, se sont abimés. Ces travaux ont été réalisés par les bénéficiaires avec l’appui des services municipaux. Nous les remercions particulièrement de leur implication.

Si vous souhaitez des renseignements concernant ces jardins, vous pouvez vous adresser à la Mairie et prendre contact avec Maïté Cazenave, adjointe aux affaires sociales, aux séniors et à la santé qui est maintenant en charge ce dossier.