LE NOUVEAU PLAN LOCAL D’URBANISME BIENTÔT EN APPLICATION

Comme nous vous l’avons indiqué dans le bulletin municipal de juillet dernier, la commune de Vic-Fezensac s’était engagée dans un processus de révision de son Plan Local d’Urbanisme depuis 2013. L’objectif est simple : maintenir un développement urbain équilibré et maitrisé visant à une gestion durable du territoire.

Grâce au travail du bureau d’étude Artelia, des projections ont pu être réalisées et un scénario a été établi. Le PLU a donc été présenté et arrêté en Conseil municipal un première fois, puis soumis aux personnes publiques associées et à une enquête publique durant l’automne 2015. Certains ajustements ont été apportés suite à ces différentes étapes sans considérablement modifier la proposition présentée.

Ce nouveau PLU réprésente plus de 268 hectares de zones d’habitation et près de 1524 hectares de zones à vocations d’activités. Après validation de la Préfecture, le plan local d’urbanisme devrait être exécutoire courant du mois de mars.

Le plan, tel qu’il a été adopté par le Conseil municipal sera disponible bientôt à la page Urbanisme de ce site.