PROPRETE URBAINE : L’affaire de tous !

Les régies municipales de la ville de Vic-Fezensac ont en charge le nettoyage régulier du domaine public dans notre commune.

Sur la base d’un plan de nettoyage hebdomadaire, les agents municipaux agissent pour maintenir la commune propre, ce qui n’est pas toujours chose facile.

Différentes actions sont programmées chaque mois comme les passages hebdomadaires de la balayeuse dans les rues, le nettoyage du marché du vendredi en centre-ville, l’entretien des espaces verts, le ramassage des différentes corbeilles à déchets, etc.

Néanmoins, la propreté est l’affaire de tous et la Municipalité en appelle au civisme de chaque habitant.

Rappel de quelques règles du vivre-ensemble :
  • Les propriétaires de chien sont invités à ramasser les excréments de leur compagnon. Des sacs sont disponibles gratuitement à l’accueil de la Mairie et un distributeur est situé à côté du monument aux morts.
  • Les sacs d’ordures ménagères, le verre et le carton sont à jeter dans les bacs prévus à cet effet. Merci de ne pas laisser vos détritus autour des containers.
  • Les encombrants ou déchets verts sont à amener à la déchetterie. Le pourtour des containers à ordures ménagères n’est pas un point de dépôt.
  • Chacun est invité, au quotidien, à faire preuve d’éducation et à utiliser les corbeilles disposées en ville pour y jeter ses petits déchets (chewing-gum, papiers, mégots éteints, etc.) afin qu’ils ne jonchent pas les rues et trottoirs comme c’est trop souvent le cas. Soyez civiques !
Des petits gestes simples pour participer à l’entretien de la ville :
  • Chaque propriétaire ou locataire est invité à passer de temps en temps un petit coup de balai sur le trottoir devant sa maison afin de participer à l’effort de nettoyage.
  • Chaque propriétaire ou locataire peut contribuer à lutter contre les mauvaises herbes présentes sur les bordures par des gestes simples du quotidien comme par exemple verser de l’eau bouillante de cuisine sur ces herbes afin de les éliminer.

Ces petits gestes du quotidien donneront un coup de pouce sympathique aux efforts municipaux ! Merci par avance.