RYTHMES SCOLAIRES : DEBUT DE LA CONCERTATION EN NOVEMBRE

A l’ordre du jour de cette rentrée 2017 : la question des rythmes scolaires dans les écoles maternelle et élémentaire. En effet, avec la publication le 29 juin dernier du décret visant à permettre une nouvelle organisation, les communes avaient la possibilité de demander pour la rentrée 2017 une dérogation au cadre général de 4,5 jours pour repasser à la semaine à 4 jours.

A Vic-Fezensac, la question s’est donc immédiatement posée. Renseignements pris et réflexion faite, la décision a été actée de maintenir les dispositions 2016 pour cette rentrée 2017 et de lancer une large concertation à l’automne afin de préparer la rentrée 2018. Maintien de la semaine à 4,5 jours ou retour à la semaine de 4 jours ? C’est l’interrogation qui sera proposée, dès le mois de novembre, via un questionnaire, à l’ensemble des élus, des parents d’élèves, des enseignants ainsi que du personnel des écoles.

Cette concertation permettra d’obtenir l’avis du plus grand nombre et de soulever toutes les réflexions et interrogations qui pourraient se poser : bien-être des enfants, organisation des écoles, impacts financiers, etc.

IMG_8515